Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a annoncé ce lundi 11 août 2025 avoir pris acte de la démission de Dr Ismaël Doukouré, jusque-là Secrétaire Général du Comité National des Jeunes du parti. La décision, formalisée dans un courrier adressé au leader de l’UFDG, met fin à son engagement politique au sein de la principale formation d’opposition en Guinée.
Selon la lettre consultée par notre rédaction, Dr Ismaël Doukouré informe qu’il quitte à la fois son poste de responsable national des jeunes et le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, qu’il avait rejoint en 2010.
Dans sa réponse écrite, l’ancien Premier ministre et chef de file de l’opposition a exprimé sa gratitude envers l’ex-dirigeant des jeunes de l’UFDG.
« J’accuse réception de votre lettre (…) par laquelle vous m’annoncez votre démission de vos fonctions (…) ainsi que du Parti lui-même. Je prends acte de votre décision et vous remercie sincèrement pour les bons et loyaux services rendus à l’UFDG depuis votre arrivée au Parti en 2010. En vous souhaitant bonne chance dans toutes les activités auxquelles vous allez vous consacrer, je vous prie de croire à l’expression de mes sentiments distingués », a déclaré Cellou Dalein Diallo.