Le Collectif des Anciens Membres du Gouvernement du CNRD (CAMG-CNRD) se fait entendre en Guinée. Créé par d’anciens ministres du gouvernement de la junte militaire en place depuis septembre 2021, ce collectif a tenu sa troisième réunion à Conakry hier mercredi 13 novembre 2024. C’est l’un des membres du collectif, qui a officialisé l’information sur sa page Facebook.
Dans sa publication, il a annoncé le lancement d’une série de prières en faveur du Chef de l’État, de la paix et de l’unité nationale. « 3ème rencontre du Collectif des Anciens Membres du Gouvernement CNRD ce mercredi 13/11/24. Au programme : des séries de prières pour le Chef de l’État, pour la paix et pour la cohésion nationale », a-t-il déclaré tout précisant que ces prières débuteront ce vendredi 15 novembre 2024, à 10 heures 00, à la Grande Mosquée Fayçal de Conakry.
Sur les images de la rencontre, on reconnaît plusieurs personnalités influentes, dont les anciens ministres Lansana Béa Diallo (Sports), Moussa Magassouba (Mines), Alphonse Charles Wright (Justice), Yaya Sow (Transports), Aly Seydouba Soumah (Énergie), Abdourahmane Sikhé Camara (Secrétariat Général du Gouvernement) et Mme Safiatou Diallo (Environnement). Certains d’entre eux ont même déjà repris des fonctions officielles, soulignant l’importance de cette initiative pour la stabilité de la Guinée.
Comments 1