Un incendie a fauché la vie de deux personnes et laissé cinq autres dans un état grave hier mercredi 4 septembre 2024 à Bouré-Fatoyah, un district relevant de la commune rurale de Kintinia située à 25 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri.
Selon les informations reçues par notre correspondant basé dans la localité, le feu a éclaté soudainement, et en un laps de temps, les flammes ont ravagé plusieurs habitations. Les pompiers locaux ont répondu rapidement à l’appel, mais malheureusement, deux résidents n’ont pas pu être sauvés. Les cinq blessés graves ont été transportés d’urgence à l’hôpital le plus proche, où ils reçoivent actuellement des soins intensifs.
Cet incident à Bouré-Fatoyah rappelle l’importance de la prévention des incendies. Les habitants de Siguiri et d’ailleurs doivent être conscients des risques et prendre des mesures pour protéger leurs maisons et leurs familles. Installer des détecteurs de fumée, avoir un plan d’évacuation, et connaître les numéros d’urgence peuvent sauver des vies.
Lors des épreuves, la solidarité de la communauté de Siguiri est est nécessaire. Les voisins et les amis se rassemblent pour soutenir les familles touchées, montrer de l’amour et offrir leur aide. Pendant ces moments difficiles, l’unité et la solidarité rendent la souffrance un peu plus supportable.