Le Sénégal U17 poursuit son parcours victorieux au tournoi UFOA/A en se qualifiant pour les demi-finales après avoir battu la Gambie 3-1, malgré une fin de match sous haute tension. Premiers du groupe A, les Lionceaux se préparent désormais à affronter le second de la poule B.
Au stade Lat-Dior de Thiès, les Lionceaux ont enchaîné une deuxième victoire après leur succès face au Liberia (2-1) plus tôt dans la semaine. Ce nouveau match, engagé et intense, a demontré l’esprit combatif de l’équipe sénégalaise, confrontée à une Gambie tenace jusqu’à la dernière minute.
Dès l’entame, les Lionceaux marquent un premier coup grâce à leur rapidité de transition. Sur une ouverture millimétrée d’El Hadji Sow, Etienne Mendy offre un centre parfait à Mouhamed Dabo, qui trouve les filets après seulement neuf secondes de jeu. Un but éclair qui place immédiatement les Sénégalais en position de force et met une pression importante sur la Gambie.
Malgré une possession de balle partagée, les Lionceaux poursuivent leurs attaques et obtiennent un penalty à la 23e minute de El Hadji Cissé, permettant à l’équipe sénégalaise de creuser l’écart à 2-0.
Les Scorpions gambiens ne se laissent pas abattre et intensifient leurs offensives. Juste avant la mi-temps, Francis Gomez réduit l’écart (2-1) après une action décisive de Bubacarr Susso, relançant le suspense du match. Dès le retour des vestiaires, la Gambie multiplie les tentatives pour égaliser, testant la défense sénégalaise. Les Lionceaux font preuve de détermination, bien que quelques erreurs défensives aient bien failli leur coûter cher.
Le suspense reste entier jusqu’à la 86e minute, quand Youssou Mané sécurise la victoire du Sénégal en inscrivant un troisième but, suite à une belle action côté droit. Ce dernier but scelle la victoire (3-1) et garantit la qualification des Lionceaux pour les demi-finales, où ils affronteront le second de la poule B.