La récente sortie de la chanson ‘Mister Guèmè’ par le célèbre artiste guinéen Singleton a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Le titre de la chanson, qui est une expression soussou faisant référence à une injure masculine, a suscité de vives réactions. La controverse a été amplifiée par la citation de certains noms dans les paroles, ce qui a porté atteinte au respect de la communauté.
Face à l’ampleur des polémiques, l’Office de Protection du Genre et des Mœurs (OPROGEM) n’a pas tardé à réagir. L’artiste Singleton a été officiellement convoqué par l’OPROGEM pour s’expliquer sur ce morceau. C’est dans la matinée de ce lundi 09 septembre 2024 que l’artiste a annoncé cette convocation sur sa page Facebook, révélant ainsi la démarche proactive prise par l’office pour gérer cette situation sensible.
Conscient des répercussions engendrées par sa chanson, Singleton n’a pas tardé à s’excuser publiquement. A travers des publications sur les réseaux sociaux, il a exprimé ses regrets, précisant qu’il n’avait pas l’intention de porter atteinte à qui que ce soit. A travers ces excuses, l’artiste espère apaiser les tensions et rétablir le calme.
Il convient de rappeler que cette affaire aura une fois de plus démontré l’impact des paroles dans la musique et l’importance de la responsabilité des artistes vis-à-vis de leur communauté. Singleton devra désormais faire face aux conséquences de ses actes et veiller à une démarche plus respectueuse dans ses futures productions.