Un drame s’est produit dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre 2024, dans le district de Balato, relevant de la Sous-péfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri. Une femme du nom de Nagnouma Condé, originaire de Kissidougou, a été froidement abattue par un inconnu qui pourrait selon des informations être son mari avant que celui-ci ne prenne la fuite.
Selon un des voisins de la victime, ils étaient assis devant leur maison lorsqu’ils ont constaté qu’un individu faisait de va et vient aux alentours. C’est ainsi qu’ils l’ont interpellé tout en lui demandant d’où il vient ? L’inconnu les a répondus qu’il vient de loin. Par après ils l’ont demandé de quitter l’endroit. « Peu après nous avons entendu un coup de fusil suivi des cris. On nous a informé après que c’est Nagnouma Condé. Je suis venu prendre son enfant. Elle m’a dit après que c’est son mari qui a tiré sur elle. Elle avait des blessures au bras, au pied et au cou. »
Interrogé sur les faits, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a apporté des précisions. « Nous avons été informés qu’une femme a été fusillée par un inconnu. Une enquête a aussitôt été ouverte. D’après les informations recueillies, il s’agirait de son mari qui aurait quitté Kissidougou pour venir commettre cet acte avant de disparaître. Les proches de la victime nous ont promis de tout faire pour aider à son arrestation », a-t-il déclaré.
Selon des sources, la victime aurait quitté son mari sans autorisation de ce dernier et venir travailler dans les mines. Finalement, elle a succombé à ses blessures hier mardi 10 décembre après avoir été admise d’urgence dans une structure sanitaire. Son corps a été remis à sa famille pour l’hunimation. Une enquête est ouverte pour determiner l’auteur du crime.