La Confédération Africaine de Football (CAF) a révélé, ce jeudi, les 10 joueurs en lice pour le prestigieux prix de Meilleur Joueur Africain de l’année 2024. Parmi eux, le guinéen Serhou Guirassy, attaquant vedette du Borussia Dortmund, se distingue par ses performances impressionnantes.
Serhou Guirassy se retrouve face à une compétition redoutable, incluant des stars comme l’Algérien Amine Gouri, le Burkinabé Edmond Tapsoba, l’Ivoirien Simon Adingra, le Congolais Chancel Mbemba, les Marocains Achraf Hakimi et Soufiane Rahimi, le Nigérian Ademola Lookman, ainsi que son compatriote William Troost-Ekong, sans oublier le gardien sud-africain Ronwen Williams.
Malgré cette concurrence de haut niveau, Guirassy a de solides arguments. Auteur de 30 buts en 30 matchs la saison dernière, il s’est imposé comme l’un des buteurs les plus prolifiques d’Europe. Même ralenti par une blessure, il a rapidement retrouvé son niveau dès septembre 2024. Mieux encore, en octobre 2024, ses cinq buts en seulement deux matchs avec la Guinée ont définitivement marqué les esprits.
Guirassy est désormais prêt à relever le défi face à des finalistes et vainqueurs de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Sa détermination et son efficacité devant les buts en font un sérieux candidat pour décrocher le titre tant convoité de Meilleur Joueur Africain de l’année 2024.