Les accidents de la circulation ne cessent d’endeuiller les familles. Hier vendredi 16 août 2024, un accident de la circulation a coûté la vie fait cinq personnes et fait 4 blessés graves. Le drame s’est produit dans la localité de Mambia, située dans la préfecture de Kindia aux environs de 13 heures précisément au PK 37, sur l’axe Kindia-Coyah, impliquant un camion Renault Magnum et une voiture Renault 19.
Selon les premiers éléments de l’enquête fournie par la gendarmerie routière basée dans cette localité, l’accident est causé par un dépassement défectueux. « Le camion, immatriculé RC-6239-S / RC-8711-S, conduit par Monsieur Amadou Sadjo BALDE, a violemment percuté la Renault 19, immatriculée RC-8039-U, conduite par N’Fa Abdoubacar Sylla, âgé de 28 ans », a déclaré le Lieutenant-Colonel Alfred Akoi Béavogui, commandant du groupement de gendarmerie routière de Kindia.
Le bilan est lourd : cinq morts, dont N’Fa Abdoubacar Sylla, célibataire et père d’un enfant, Fatoumata Binta Diallo et Mariama Ciré Sylla, toutes deux résidentes de Kindia, ainsi que les enfants de cette dernière, Salif Touré, âgé d’environ un an, et Fatoumata Yaka Touré, âgée de six ans.
Les blessés, quant à eux, sont Seny Camara, 24 ans, résidant à Samou dans Forecariah, Agnès Loua, 18 ans, domiciliée à Cosa, et Thierno Malyke Sylla, 19 ans, chauffeur résidant à Kouyah dans Coyah. Une autre personne, non identifiée, est actuellement dans un état critique et inconsciente.
Face à ce drame, les autorités de Kindia ont pris des mesures urgentes. Les blessés ont été évacués à l’hôpital préfectoral de Kindia pour recevoir des soins d’urgence, tandis que la chaussée a été dégagée pour rétablir la circulation.
Issa Bah pour regardguinee.org