Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a officiellement annoncé le début de l’année universitaire 2024-2025 pour ce lundi 14 octobre à 08h00, sur tout le territoire national.
Selon le communiqué du ministre Alpha Bacar Barry, cette rentrée concerne tous les étudiants, enseignants-chercheurs, ainsi que les recteurs et directeurs généraux des institutions d’enseignement supérieur, qu’elles soient publiques ou privées. Les étudiants de première année, récemment orientés, sont attendus, comme le souligne le ministre, une semaine plus tard, soit le lundi 21 octobre 2024, à la même heure, dans les établissements qui leur ont été attribués.
Le ministère rappelle l’importance de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir un démarrage fluide et le respect strict du calendrier universitaire pour l’année 2024-2025, qui a déjà été communiqué aux différentes structures éducatives.
Il a terminé par souhaité à toute la communauté universitaire une rentrée des plus réussies et une année académique pleine de succès.