Conakry, Guinée : le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, a accompli son devoir citoyen en glissant le bulletin de vote dans l’urne au bureau N°2 à Matoto Centre.
Interrogé par la presse, le Président de la HAC a salué la forte mobilisation des électeurs ainsi que la discipline qui y régnait.
Concernant la synergie des radios et télévisions, organisée par l’URTELGUI, qui fait rend compte en temps réel des évènements de la journée du scrutin référendaire, il a apprécié le professionnalisme dont font montre les animateurs et envoyés spéciaux à l’intérieur du pays.
Le président de la HAC a vivement salué le leadership de l’URTELGUI.
En compagnie du président de la HAAC du Togo, il a sillonné plusieurs centres de vote à Conakry.
« Comme, l’a dit le président Yacine, tout se passe pour le mieux en Guinée, spécialement à Conakry où j’ai fait le tour de nombre de bureaux de vote. La ville est totalement calme et les opérations de vote se déroulent normalement et sans incidents. Mon souhait est que ça se poursuive ainsi dans la paix et la sérénité » affirme l’invité de la HAC Guinée.
« Avant mon départ pour Lomé demain, poursuit-il, je voudrais vous prier à joindre vos voix à la mienne pour dire merci au président Yacine pour les commodités mises à ma disposition et félicitations pour la réussite de la campagne médiatique de l’élection référendaire. »
Plus de six millions de Guinéens sont attendus ce jour 21 Septembre aux urnes pour se prononcer sur le projet de nouvelle constitution.
SERVICE COMMUNICATION DE LA HAC
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.