Lors de l’assemblée générale de l’UFDG tenue ce samedi 10 mai 2025, au siège national du parti, Dr Fodé Oussou Fofana a exhorté les militants à se faire recenser massivement. Le vice-président chargé des affaires juridiques et sociales a rappelé que << se faire recenser n’est pas un simple acte administratif, c’est un devoir citoyen », soulignant que le recensement est « la première arme du changement».
Face aux difficultés rapportées sur le terrain, il a encouragé à ne pas céder. <<N’attendez pas le dernier moment pour vous mobiliser, c’est maintenant (…) Surmontez ces difficultés, continuez à vous faire recenser. >> Dr Fodé Oussou a insisté sur l’importance de l’enrôlement pour l’inscription sur les listes électorales, condition indispensable pour pouvoir voter et obtenir des documents administratifs.
Enfin, il a relié cet engagement à l’avenir politique du parti. << C’est dans les bureaux de recensement que commence la victoire. Chaque fois que vous vous faites recenser, dites-vous que vous accomplissez un acte qui permettra à l’UFDG d’avoir beaucoup de députés, d’élus locaux, et qui contribuera à faire élire le président Cellou à la magistrature suprême. >>