Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) ne compte pas baisser les bras après le rejet provisoire de la candidature de son président, Lansana Kouyaté, à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Dans un communiqué officiel rendu public ce dimanche 9 novembre, le porte-parole du parti, Mohamed Cissé, a annoncé que l’avocat du PEDN est pleinement mobilisé pour introduire un recours auprès de la Cour suprême.
Selon la formation politique, l’arrêt rendu dans la nuit du 8 novembre 2025 par la plus haute juridiction du pays déclare provisoirement irrecevable la candidature de SEM Lansana Kouyaté. Le PEDN précise toutefois que le délai de recours reste ouvert et que toutes les dispositions légales seront prises afin de rétablir la situation conformément aux lois en vigueur. « L’avocat du parti est pleinement mobilisé pour entreprendre toutes les démarches nécessaires afin de rétablir la situation dans le respect des lois et règlements », a indiqué Mohamed Cissé dans le communiqué.
Tout en invitant ses militants au calme et à la discipline, le PEDN appelle à poursuivre le travail de terrain conformément aux directives des inspecteurs politiques. Le parti de Lansana Kouyaté exhorte par ailleurs ses partisans à rester « unis, sereins et déterminés » autour du candidat et de l’idéal commun pour la Guinée.
Ce rejet provisoire intervient alors que plus d’une trentaine de candidatures ont été déclarées irrecevables par la Cour suprême à l’occasion de la publication de la liste provisoire des candidats à la présidentielle de décembre. Le PEDN, qui se dit confiant dans la solidité de son dossier, espère voir sa candidature rétablie à l’issue de la phase de recours.
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






















