Le chanteur guinéen de Coupé-Décalé Oudy 1er continue d’afficher publiquement son soutien au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. Dernière preuve en date, il vient de lui dédier une chanson intitulée Le Champion.
Dans cette nouvelle composition, l’artiste délaisse le style Coupé-Décalé, qui l’a fait connaître, pour explorer des sonorités plus afro. À travers ses paroles, il exprime son admiration pour le chef de la transition guinéenne et salue son leadership. L’artiste qualifie Mamadi Doumbouya de « champion » et souligne l’impact de sa gouvernance depuis le 5 septembre 2021, date de la prise de pouvoir.
Dans un passage de la chanson, Oudy 1er autrement Appellé le chef du village invite ses compatriotes à partager cette vision de progrès : « Une nouvelle vision pour la Guinée, un esprit, un idéal. Continuons tous ensemble la marche vers la prospérité. »
Le projet Simandou 2040, symbole des ambitions économiques du pays, est également évoqué dans les paroles, mettant en lumière l’importance de cet axe stratégique pour l’avenir de la Guinée.
L’artiste conclut en soulignant l’unité du peuple guinéen derrière le Général Doumbouya : hommes, femmes et enfants se retrouveraient dans cette dynamique de changement.