Interpellé dans la journée du dimanche 24 août 2025 sur le site du drame survenu à Manéah, le journaliste Mamoudou Boullèrè Diallo a été remis en liberté ce lundi. L’information a été confirmée par le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) à travers une communication officielle.
Selon le syndicat, le journaliste a été confié à l’émissaire du bureau national, Thierno Baïlo Diallo, dépêché tôt ce matin sur instruction du secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa. Le SPPG salue cette issue positive et exprime sa gratitude à toutes les personnes et structures qui se sont mobilisées pour obtenir cette libération.
Cette arrestation et sa levée interviennent dans un contexte marqué par une vive émotion liée à l’éboulement meurtrier de Manéah, qui a suscité une grande couverture médiatique et une mobilisation des acteurs sociaux et politiques.
Pour le moment on ignore encore les raisons de son arrestation. Jusqu’au moment où nous mettons cet article est ligne, les autorités n’ont pas encore communiqué sur les raisons d’interpellation du journaliste Mamoudou Boullèrè Diallo.
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.