La Haute Autorité de la Collectivités (HAC) a annoncé ce samedi 6 septembre, la suspension du site d’information, www.guineematin.com et l’interdiction de la web tv du média Guineematin TV. L’annonce a été faite à travers une décision signée par le président de l’institution, Boubacar Yacine Diallo.
L’institution en charge de régulation des médias en Guinée, reproche le site Guineematin.com de manque d’équilibre de l’information relatif au traitement dans la campagne du référendum.
La web tv Guineematin TV quand à elle, est reprochée par « d’interférence » dans la campagne du référendum en violation selon elle, de la législation.
La décision fait suite à l’auto-saisine du Collège de la HAC sur ce état de fait.
Le média est suspendu selon la même décision, jusqu’à nouvel ordre.
Pour rappel, il y a de cela quelques jours, un autre site d’information guinee360.com a été suspendu pour une période de 3 mois à compter du 1er septembre jusqu’au 1er décembre 2025. Soit une période de 3 mois.
Quelques minutes seulement après la décision, l’administrateur général du site Guineematin.com, Nouhou Baldé n’a pas tarder à réagir. « À tous ceux qui m’appellent, comme vous, je n’ai aucune idée pour expliquer cette suspension de Guineematin par la HAC. Nous n’avons reçu aucun appel, aucun message, aucune notification… pour expliquer ce que nous avons commis comme faute pour justifier cette lourde sanction »
Alpha Bah pour regardguinee.org
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.