La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé, dans un communiqué officiel publié ce lundi 12 mai 2025, la tenue prochaine d’un << Forum sur l’avenir de la presse en Guinée ».
Prévu du lundi 19 au mercredi 21 mai 2025 à l’hôtel Palm Camayenne à Conakry. Cet événement selon communiqué, rassemblera les principaux acteurs du paysage médiatique guinéen ainsi que des délégations des instances de régulation de la presse qui viendront respectivement du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Maroc.
Selon la HAC, cette rencontre vise à dresser un diagnostic approfondi de la situation des médias en Guinée, identifier les défis majeurs auxquels la profession est confrontée, et formuler des recommandations pour garantir un exercice libre et responsable du journalisme.
La Haute Autorité de la communication a, dans le même communiqué, invité l’ensemble des organes de presse, associations professionnelles et représentants syndicaux à répondre présents pour participer aux travaux de ce forum qui selon elle, se veut inclusif et prospectif.
Nous vous proposons ci-dessous le communiqué