Mariama Lamarana Diallo, épouse de Habib Marouane Camara, enlevé le 3 décembre 2024, exprime sa douleur et son indignation face à la recrudescence des kidnappings en Guinée. Dans un témoignage poignant ce mercredi 4 décembre au tribunal de première instance de Dixinn, elle dénonce l’angoisse des familles laissées sans nouvelles et lance un appel pressant pour que ces actes cessent immédiatement. Un cri de détresse qui reflète le malaise d’une société confrontée à une insécurité grandissante.
« Aujourd’hui c’en est de trop. Franchement, je ne pense pas si la Guinée a vécu un moment aussi difficile que cette période. Il y a trop de kidnappings, trop d’enlèvements, les familles restent sans nouvelles. Cela fait très mal. La personne qui a été arrêtée, c’est elle seule qui sait comment elle se sent. Mais la famille qu’elle a laissée souffre beaucoup plus parce qu’elle reste sans nouvelle… Je demande donc à ce que tout s’arrête »
Ce témoignage de Mariama Lamarana Diallo rappelle combien de fois des familles sont confrontées à une insécurité galopante en Guinée.