La lutte contre les produits prohibés se poursuit en Guinée. À Mandiana, la Brigade Spéciale d’Intervention de Police (BSIP) a procédé à la saisie de 4 530 comprimés toxiques et à l’interpellation de trois individus, selon les informations relayées par la Direction Générale de la police nationale.
D’après la publication officielle de la Police nationale, cette opération s’inscrit dans le cadre des actions menées « sous les auspices du Général Djénaba Sory CAMARA, Directeur Général de la Police Nationale », pour intensifier la lutte contre le trafic de stupéfiants sur l’ensemble du territoire national.
4 530 comprimés saisis à Mandiana
Toujours selon les informations relayées par la Direction Générale de la police nationale, les agents de la BSIP ont mis la main sur une importante quantité de produits psychotropes détenus par trois personnes interpellées à Mandiana.
La saisie se compose notamment de :
2 800 comprimés de tapentadol
1 400 comprimés de tramaking
230 comprimés de tapentadol hydrochloïde
Soit un total de 4 530 comprimés de produits prohibés.
Dans sa communication, l’institution précise : « À Mandiana, la Brigade Spéciale d’Intervention de Police (BSIP) a interpellé trois(3) individus en possession d’une quantité importante de produits psychotropes. », annonce la Direction générale de la police nationale.
Elle ajoute également : « Fidèle à sa mission régalienne, la Police Nationale est de plus en plus mobilisée pour efficacement lutter contre les pratiques illicites qui nuisent à la santé de la Population. » ajoute-t-elle
Les suspects mis à la disposition du Commissariat central
Selon les informations relayées par la Direction Générale de la police nationale, les trois personnes interpellées ont été mises à la disposition du Commissariat central de Mandiana afin d’approfondir les enquêtes et déterminer l’origine ainsi que la destination de ces produits pharmaceutiques prohibés.
La Police nationale rappelle par ailleurs que ses unités restent mobilisées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour lutter contre le trafic de stupéfiants et autres infractions portant atteinte à la santé publique.
Dans le même communiqué, l’institution policière invite les citoyens à collaborer activement en signalant tout cas suspect via le numéro vert 117, accessible gratuitement sur toute l’étendue du territoire.
Sékou Nesta
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






















