La lutte contre l’insécurité à Conakry prend un nouveau tournant avec l’arrestation de deux présumés criminels, présentés à la presse hier mercredi 04 septembre, par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de Kaloum. Ces opérations coup de poing, menées conjointement par la Brigade Spéciale d’Intervention de Police (BSIP) et la Direction Générale des Renseignements Intérieurs (DGRI), ont permis de mettre la main sur un individu lourdement armé.
Le deuxième suspect, Dian Baïlo Bah, aurait été arrêté le 19 août 2024 dans les locaux de la mairie de Matam, impliqué dans un réseau de trafic de migrants. Selon ses aveux, il travaillait pour certains Ousmane Diouma, un sénégalais basé en Espagne. Dian Baïlo Bah avait réussi à recruter 30 personnes, dont son propre fils, pour cette entreprise tragique.
Face à ces révélations glaçantes, la Direction Générale de la Police Nationale réitère son engagement à garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens. Elle appelle également à une collaboration accrue de la population pour lutter contre ces fléaux. La police nationale souligne l’importance de maintenir une vigilance continue pour prévenir d’autres activités criminelles qui menacent la sécurité publique.