Le premier ministre Amadou Oury Bah a lancé hier diamanche 20 octobre le coup d’envoi officiel de la première édition de la « Marche rose », une initiative marquant le mois d’octobre, consacré à la sensibilisation sur le cancer du sein. C’est au Palais des sports du stade du 28 septembre que les activités ont été lancées, rassemblant diverses autorités et acteurs de la santé.
Lors de son discours, le Premier ministre Bah Oury a lancé un appel à la prise de conscience collective face aux maladies graves qui touchent particulièrement les femmes, notamment le cancer du sein et celui de l’utérus. « Nous cohabitons avec ces maladies, et trop souvent, lorsque nous réalisons leur dangerosité, il est déjà trop tard », a-t-il déploré.
Le chef du gouvernement a également insisté sur la nécessité d’une action rapide et concertée pour soutenir les jeunes filles et les futures mères : « En tant que Gouvernement, nous devons tout mettre en œuvre pour garantir aux femmes une vie longue et en bonne santé. »