Les autorités de Kankan intensifient leurs efforts dans la lutte contre la consommation des produits impropres à la consommation. Ce vendredi 1er novembre les acteurs impliqués dans cette lutte on procédé à l’incinération d’une importante quantité de chanvre indien et des produits pharmaceutiques périmés.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, Marouane Baldé, a souligné la détermination des autorités locales : « Grâce aux efforts de notre service de greffe, sous la supervision du gouverneur de Kankan, nous incinérons aujourd’hui 800 kg de chanvre indien, 125 kg de médicaments périmés, incluant de l’amodiaquine et des composés hydrocolloïdes, ainsi que 135 paquets de tramadol. À chaque saisie, nous veillerons à l’incinération de ces substances néfastes pour la santé. »
Cette incinération s’est déroulée sous la supervision directe du gouverneur de la région de Kankan, le Colonel Moussa Condé, qui a salué l’initiative tout en estimant que cette saisie est une avancée majeure dans la lutte contre la circulation de produits dangereux pour la santé publique.