
Le corps sans vie d’Emmanuel Akoi Sovogui, un élève de 10 ans en classe de 3ᵉ année, a été retrouvé dans les eaux du fleuve Milo à Kérouané. Cette découverte macabre a eu lieu avant-hier mardi 31 décembre 2024.
Selon Sagaou Sovogui, grand-père du jeune garçon, Emmanuel Akoi avait quitté la maison après le petit-déjeuner. « Il n’avait jamais l’habitude de se rendre au fleuve », ont confié les parents, ce qui les a poussés à négliger les premières informations signalant une noyade dans le fleuve Milo.
Le corps de l’enfant, récupéré par les secours, avait été déposé à la morgue de l’hôpital préfectoral de Kérouané. Ce n’est que tard dans la nuit que la famille, inquiète de l’absence prolongée d’Emmanuel, a découvert qu’il s’agissait bien de leur fils.
Le lendemain, hier mercredi 1er janvier 2025, le procureur près du Tribunal de Première Instance de Kérouané, Faya Fancinadouno, a procédé à la restitution du corps à la famille après un regroupement des informations. Emmanuel Akoi a été inhumé dans une atmosphère de douleur et de recueillement.