Une jeune femme a été brutalement agressée par son ancien compagnon, qui aurait déchiré son organe génital de ses propres mains. Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 9 décembre 2024, dans le district de Gbombo, rélevant de la sous-préfecture de Balandou à Kankan. Cet acte de violence inouï a été confirmé par la tutrice de la victime chez nos confrères de Guinéenews.
« Elle prétendait se marier avec ce jeune homme. Un jour, elle me l’a même présenté, en me disant que c’est ce dernier qui veut d’elle en mariage. J’ai répondu d’accord, pas de souci. Après quelque temps, elle m’a fait comprendre que le jeune l’a chassée de chez lui, en lui disant qu’il ne veut plus d’elle. J’ai demandé qu’elle revienne auprès de moi. Cependant, elle m’a fait savoir qu’elle avait un autre endroit où aller dans le voisinage. Je lui ai donc dit de rester là-bas. Avant-hier, nous sommes allées au travail comme d’habitude à la mine. J’ai constaté son absence. J’ai demandé où était Tady ? on m’a fait savoir qu’elle ressentait des douleurs. C’est à notre retour, dans la soirée qu’elle m’a appelée depuis le poste de santé, pour me dire qu’elle a été agressée par le jeune homme qu’elle fréquentait. Et que ce dernier a déchiré sa partie génitale », nous a relaté Alamako Diallo, la tutrice de la victime.
La victime répondant du nom de Tady TRAORÉ, serait âgée seulement de 17 ans, originaire de Doura. Pendant que la victime reçoit ses soins à l’hopital régional de Kankan, l’auteur du crime aurait été arrêté par la gendarmerie pour des fins d’enquete.
Cet acte barbare relance une fois de plus le débat sur les violences faites aux femmes en Guinée. Tandis que la victime lutte pour sa santé, les autorités locales sont appelées à réagir avec fermeté pour punir ce crime et prévenir d’autres actes similaires.