Le journaliste Djiba Millimouno est toujours détenu au Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale à Conakry, où il aurait été placé depuis le 2 octobre 2025, jour de la célébration du 67ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Selon des informations rapportées par nos confrères d’Africaguinée.com ce lundi 6 octobre 2025, son avocat a confirmé que le journaliste a été déféré dans la matinée de ce lundi devant le procureur du tribunal de première instance de Kaloum, avant d’être ramené au Haut Commandement, où il reste en détention.
D’après des sources proches du dossier, l’interpellation du journaliste ferait suite à une plainte déposée par une influenceuse guinéenne. Le journaliste Djiba Millimouno aurait été entendu dans un premier temps par la brigade de recherche de Kipé, avant d’être conduit au Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, où il a été placé en garde à vue depuis le 2 octobre 2025.
Les motifs précis de la plainte n’ont pas encore été rendus publics, et aucune communication officielle n’a été faite par les autorités judiciaires ou sécuritaires sur cette affaire.
Connu pour son professionnalisme, Djiba Millimouno est décrit par ses confrères comme un journaliste rigoureux et respectueux de l’éthique professionnelle.
Regard Guinée
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.