Le directeur général adjoint de l’Office guinéen de publicité (OGP), Jean-Marie Coumbassa, a été suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre pour avoir tenu des propos jugés diffamatoires à l’encontre de hautes personnalités, selon une décision administrative rendue publique. Les faits reprochés font suite à la diffusion, le 22 janvier 2026, d’une vidéo sur le réseau social Facebook.
Dans cette vidéo devenue virale, Jean-Marie Coumbassa aurait tenu des déclarations considérées comme contraires aux obligations de réserve et de responsabilité qui s’imposent à un haut cadre de l’administration publique.
Selon les informations, la mesure de suspension vise à préserver l’image de l’Office guinéen de publicité et à permettre aux autorités compétentes d’examiner les faits reprochés dans un climat serein. La décision prend effet immédiatement et reste valable jusqu’à nouvel ordre.
L’Office guinéen de publicité, établissement public chargé de la gestion et de la régulation de la publicité institutionnelle en Guinée, est placé sous la tutelle de l’État. Les responsables de l’institution rappellent régulièrement à leurs cadres l’obligation de respecter les règles de déontologie, de neutralité et de loyauté envers les institutions de la République.
Aucune information officielle n’a, pour l’heure, été communiquée sur l’ouverture éventuelle d’une procédure disciplinaire ou judiciaire complémentaire à l’encontre du directeur général adjoint suspendu. Les autorités indiquent toutefois que toute violation des textes en vigueur expose son auteur aux sanctions prévues par la loi.
Ibrahima Bah
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






















