L’information vient de tomber ! Thierno Mamadou Bah et Mamadou Aliou Diallo respectivement membres du bureau exécutif de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et secrétaire administratif de la fédération du parti de Ratoma3, ont été placés sous mandat depot à la maison centrale de Conakry hier mardi 7 janvier 2025.
Selon nos informations, les dossiers de ces deux responsables du parti ont été transférés au tribunal de première instance de Dixinn, ils ont été par la suite, mis sous mandat de depot à la maison centrale de Coronthie ce mardi 07 janvier 2025 par le parquet dudit tribunal.
Ils sont reprochés d’avoir participé à la manifestation des Forces Vives de Guinée, d’avant-hier lundi 6 janvier 2025. A la veille de cette manifestation, les autorités de la transition par la voie de la gouverneure de la ville de Conakry ont à travers un communiqué interdit la manifestation.
Ces deux responsables de l’UFDG ont été arrêtés à Ratoma le lundi 6 janvier 2025, jour de la manifestation des Forces Vives de Guinée. Pour le moment aucune réaction du parti de Cellou Dalein Diallo.