Nommé Premier ministre de la Ve République de Guinée, Bah Oury doit être officiellement installé ce mercredi 28 janvier, selon des sources officielles relayées par primature. Cette étape marquera l’entrée en fonction de Bah Oury à la tête du nouveau gouvernement.
Figure historique de la scène politique guinéenne, ancien premier ministre, Bah Oury accède à la Primature à un moment jugé décisif pour la gouvernance du pays. Sa nomination intervient après la démission du précédent gouvernement, ouvrant une nouvelle phase dans la conduite de l’action publique sous l’autorité du président, Mamadi Doumbouya.
À cette occasion, le nouveau chef du gouvernement est attendu sur plusieurs dossiers prioritaires, notamment le renforcement de la performance gouvernementale, la redevabilité des institutions entre autres…
En attendant la cérémonie officielle prévue ce mercredi 28 janvier, la nomination de Bah Oury ouvre une nouvelle séquence politique en Guinée, dans l’attente des orientations concrètes qui seront définies après son installation.
Ibrahima Bah
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






















