Le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), dirigé par El Hadj Fodé Bangoura, a réagi ce samedi 23 août 2025 aux tragiques glissements de terrain survenus à Dubréka et à Manéah, dans la préfecture de Coyah. Dans une déclaration rendue publique à son siège, l’ancien parti au pouvoir a exprimé sa compassion à l’État guinéen et aux familles endeuillées par ce drame qui a causé plusieurs pertes en vies humaines et détruit des habitations, laissant de nombreuses familles sans abri. « Nos pensées vont d’abord aux victimes, à leurs familles, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont vu leurs maisons et leurs biens emportés », indique le document, qui adresse également des condoléances au peuple de Guinée, au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, ainsi qu’aux proches des disparus et aux victimes des inondations de cette saison pluvieuse.
Le PUP a, par ailleurs, salué l’engagement et le professionnalisme des équipes de secours mobilisées sur le terrain pour sauver des vies et assister les sinistrés. Le parti a aussi réaffirmé sa confiance dans la capacité du gouvernement à prendre les mesures nécessaires afin de mieux encadrer l’occupation des zones à risque et prévenir de nouvelles catastrophes naturelles.
La déclaration, signée de la Direction nationale du PUP, se conclut par un appel à la solidarité nationale et à la mise en place de politiques de prévention pour limiter les conséquences de tels drames à l’avenir.
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.