Le président de la République a signé ce vendredi 20 février 2026 un décret fixant la date des prochaines élections législatives et communales en Guinée. Selon le décret rendu public, le scrutin se tiendra le dimanche 24 mai 2026 sur toute l’étendue du territoire national.
Cette décision marque une étape majeure dans le processus de transition politique et de réorganisation institutionnelle du pays.
L’article 2 du décret précise que plusieurs départements ministériels et institutions sont chargés de l’application effective de cette décision. Il s’agit notamment : du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ;du Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger ;du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme ;du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile ;du Ministre de la Défense Nationale ; de la Ministre de l’Économie, des Finances et du Budget ;de la Direction Générale des Élections (DGE) ;ainsi que de l’Observatoire National Autonome de Supervision du Référendum Constitutionnel (ONASUR).
Ces institutions devront, chacune en ce qui la concerne, prendre les dispositions nécessaires pour garantir l’organisation transparente, sécurisée et inclusive du scrutin.Un rendez-vous politique décisif.
Kadiatou Diallo pour regardguinee.or
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






















