Après quatre années passées derrière les barreaux, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a finalement retrouvé la liberté. Condamné à quatre ans de prison ferme par la Chambre des appels de la CRIEF (Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières), il a été libéré dans la soirée de ce mardi 28 décembre 2025.
Incarcéré depuis le 22 avril 2022 à la maison centrale de Conakry, l’ex-président de la huitième législature avait été poursuivi pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.
Son avocat, Me Lanciné Doumbouya, contacté par notre rédaction, a confirmé la nouvelle . « Oui, Monsieur Damaro est libre. Il est rentré chez lui », a-t-il indiqué.
Cette libération marque la fin d’un long feuilleton judiciaire ayant opposé l’ancien homme fort du Parlement guinéen au Parquet spécial et à l’État guinéen. L’affaire était notamment liée à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale, un dossier qui avait cristallisé l’attention de l’opinion publique dès l’ouverture de l’enquête
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






















