Le verdict dans l’affaire opposant le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD) à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), prévu initialement ce jeudi 28 juillet 2025 à la Cour suprême, a été renvoyé.
Selon le juge en charge du dossier, Hawa Daraud Kourouma, la nouvelle date d’audience est fixée au 4 septembre prochain. Ce report prolonge l’attente autour de ce contentieux qui oppose l’État à l’une des principales formations politiques du pays.
Le litige porte sur l’annulation du congrès de l’UFDG, parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, actuellement en exil à l’étranger. Cette affaire intervient dans un contexte marqué par des tensions entre le MATD et certains partis politiques. En effet, il y a quelques jours, le ministère a suspendu les activités de trois formations politiques, dont l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel, les accusant de n’avoir pas satisfait les obligations qui leur étaient prescrites dans le rapport d’évaluation, ni aux exigences de conformité prévues par la Charte des partis politiques.
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.