Le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat, annonce l’organisation à Conakry du 7e Sommet des Institutions Culturelles d’Afrique et de la Diaspora Africaine, accompagné d’un Colloque International sur les politiques culturelles en Afrique. L’événement se déroulera du 28 octobre au 2 novembre 2024.
Sous le thème « Panafricanisme et renaissance culturelle africaine : les politiques culturelles face aux défis du développement durable », cet événement rassemblera des experts, chercheurs, artistes et délégués de renom issus de toute l’Afrique et de la diaspora.
L’événement est organisé par l’Observatoire des Politiques Culturelles en Afrique, en partenariat avec le Cabinet Initiatives Nouvelles de Développement et le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
Ce sommet promet d’être une plateforme d’échanges et de collaborations avec au programme : -Business Meeting,
-Réunion d’experts,
-Table ronde Think Tank ACUNA sur le panafricanisme,
-Panels et conférences afin d’explorer des solutions innovantes pour renforcer le rôle des politiques culturelles dans le développement durable.
Conakry se prépare donc à devenir l’épicentre de la renaissance culturelle africaine et de la coopération internationale en matière de développement culturel.