L’aventure de la Guinée à l’Afrobasket 2025 s’achève prématurément. Ce lundi 18 août, le Syli Basket de Guinée s’est incliné face à l’équipe malienne sur le score serré de 67-70 et ne participera donc pas aux quarts de finale de la compétition.
Le match, décisif pour la qualification, s’est joué dans la capitale angolaise, Luanda, et a vu la l’équipe Guinéenne, dirigée par Alpha Diallo, lutter jusqu’au bout contre le Mali, dans ce duel ouest-africain très attendu. Dès le premier quart-temps, les Maliens ont pris l’avantage en s’imposant 25-12, infligeant un début de match difficile aux Guinéens.
La Guinée a tenté de se ressaisir au deuxième quart-temps, réduisant l’écart avec un score de 23-21, puis a renversé la tendance au troisième quart en dominant 20-7. Cependant, cette reprise d’initiative n’a pas suffi à assurer la victoire. Le Mali, plus solide dans le dernier quart-temps, a finalement scellé le match avec un score de 70-67.
Cette victoire permet au Mali de continuer son parcours dans l’Afrobasket 2025, tandis que la Guinée voit ses espoirs de titre s’arrêter net, marquant la fin de son aventure dans cette édition de la compétition continentale.
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.