Porté disparu, Abdoul Sacko, Coordinateur National du Forum des Forces Sociales de Guinée, a été retrouvé torturé et abandonné en brousse près du camp 66, à Forécariah. Son état de santé, jugé préoccupant, a nécessité une prise en charge urgente à Conakry.
« Notre client a été retrouvé dans la soirée d’hier par des paysans, dans un état critique, torturé et abandonné par ses ravisseurs en brousse près le camp 66 dans la préfecture de Forécariah. »
Ses avocats dénoncent un acte prémédité, rappelant que Sacko et certains de ses collaborateurs avaient reçu des menaces avant son enlèvement. « Le Collectif rappelle que cet enlèvement fait suite à des menaces que notre client et certains de ses collaborateurs avaient reçues et en prévention desquelles une plainte régulière contre X avait été déposée au parquet de Dixinn. »
Face à la gravité des faits, ils interpellent le procureur de la République et exigent des mesures urgentes pour identifier et poursuivre les responsables. » Nous invitons Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn, de prendre les dispositions idoines pour situer l’opinion nationale et internationale sur les auteurs de cet enlèvement et les traduire devant la justice. »