Le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, est arrivé dans la soirée du vendredi 13 février 2026 à Addis-Abeba, en Éthiopie, pour prendre part au 39e Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine, prévu les 14 et 15 février 2026. L’information a été rendue publique selon les informations relayées par la Présidence de la République.
D’après la communication officielle, « Après avoir quitté Conakry cet après-midi, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mamadi Doumbouya, a atterri à Addis-Abeba dans la soirée de ce vendredi 13 février 2026 ».
Toujours selon les informations relayées par la Présidence de la République, le Chef de l’État guinéen prendra part aux travaux du 39e Sommet de l’Union africaine, qui réunit les dirigeants africains autour des grandes questions politiques, économiques et sécuritaires du continent.
Participation aux travaux des 14 et 15 février 2026
La Présidence précise également que le déplacement du Chef de l’État s’inscrit dans le cadre des activités diplomatiques de haut niveau de la Guinée. « Il prendra part au Sommet, réunissant les chefs d’État et de gouvernement les 14 et 15 février 2026 », indique la publication officielle.
Ce sommet continental, organisé au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba, constitue un rendez-vous majeur pour les pays membres, notamment sur les enjeux liés à l’intégration africaine, à la paix et à la sécurité, ainsi qu’aux réformes institutionnelles.
Kadiatou Diallo
En savoir plus sur Regard Guinée
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






















